SÉROLOGIE COVID-19

Biorhin propose désormais la sérologie COVID-19 pour l’ensemble des patients.

L’examen n’est pas pris en charge par la sécurité sociale et une ordonnance médicale n’est par conséquent pas nécessaire. Cet examen nécessite une prise de sang. Il n’est pas nécessaire de prendre RDV ou d’être à jeun.

Les tests sérologiques permettent la recherche des anticorps anti-COVID-19 (IgG et IgM). Au stade actuel des connaissances, la présence d’anticorps constitue uniquement la preuve d’un contact avec le virus.

Attention, cette présence ne signifie pas que le patient n’est plus contagieux ou qu’il est protégé contre une nouvelle infection.

Afin d’obtenir les résultats les plus fiables possibles, il est impératif d’attendre au moins 2 semaines (idéalement 3 semaines) à partir du début des symptômes.

INFECTION CORONAVIRUS TEST COVID-19

En cas de signes d’infection (fièvres, toux, difficultés respiratoires…), vous devez porter un masque quand vous sortez et éviter au maximum les contacts.

Si une recherche naso-pharyngée de COVID-19 (PCR) vous a été prescrite, nous vous invitons à prendre RDV sur notre plateforme en ligne (nous vous conseillons d’utiliser votre smartphone pour le faire).

Vous trouverez plus d’informations sur cet examen et son déroulement dans nos actualités.