RECHERCHE DE COVID-19 : RESULTAT EN 24H

Suite aux difficultés d’approvisionnement en réactifs de PCR avec notre fournisseur habituel, Biorhin a fait le choix de s’équiper avec un nouvel automate de biologie moléculaire à haute cadence fonctionnant avec des réactifs disponibles en plus grande quantité, portant notre capacité d’analyse en interne à 500 PCR par jour.

Ceci nous permet donc de rendre un résultat de PCR en 24h.

Dans la perspective de l’assouplissement du confinement, il sera plus que jamais indispensable d’être en capacité de tester TOUS les cas suspects afin de pouvoir réagir au plus vite pour isoler le malade et tester tous les cas contact. En ayant fait le choix d’investir dans du matériel de pointe, Biorhin répond d’ores et déjà présent.

Qui est éligible cet examen ?

– Tous les patients présentant des SYMPTÔMES d’infection par le COVID-19 (fièvre, toux, frissons, perte de goût et/ou d’odorat, manifestations cutanées…)
– Les patients asymptomatiques AVANT une chirurgie lourde, une transplantation d’organe, le démarrage d’une chimiothérapie ou d’un traitement immunosuppresseur

Dans tous les cas, vous devez être en possession d’une ORDONNANCE médicale.

Pour prendre RDV pour cet examen, merci de vous rendre sur le site de Biorhin ou directement sur la page :

https://www.biorhin-covid19.fr/

Attention, nous ne prenons plus de RDV par téléphone !

Les prélèvements naso-pharyngés pour la recherche de COVID-19 se font sous la forme d’un « drive » sur les trois sites suivants :

LABORATOIRE SAINT-MAURICE
1 route de Raedersheim 682360 Soultz

LABORATOIRE SPECIBIO
21 rue de Dornach 68120 Pfastatt

LABORATOIRE PAYS DE SIERENTZ
2 rue des Celtes 68510 Sierentz

 

INFECTION CORONAVIRUS TEST COVID-19

En cas de signes d’infection (fièvres, toux, difficultés respiratoires…), vous devez porter un masque quand vous sortez et éviter au maximum les contacts.

Si une recherche naso-pharyngée de COVID-19 (PCR) vous a été prescrite, nous vous invitons à prendre RDV sur notre plateforme en ligne (nous vous conseillons d’utiliser votre smartphone pour le faire).

Vous trouverez plus d’informations sur cet examen et son déroulement dans nos actualités.