RDV POUR UNE RECHERCHE DE COVID-19

Afin d’améliorer la prise en charge des recherches de COVID-19 (PCR naso-pharyngée), nous avons mis en place un outil de prise de RDV en ligne.

Celui-ci vous permettra de choisir le jour du RDV. Il vous sera possible de choisir un créneau horaire (7h30-12h ; 16h-17h ;17h-18h). Un horaire vous sera alors automatiquement attribué à l’intérieur de ce créneau et vous n’aurez pas la possibilité de le modifier. Nous sommes conscients de la contrainte que cela peut représenter, mais c’est la seule solution compatible avec notre organisation de type « drive ».

Nous vous conseillons d’utiliser votre téléphone portable pour prendre RDV. Le site internet vous posera un certain nombre de questions et vous demandera d’envoyer votre ordonnance (pas de prise de RDV possible sans envoi d’ordonnance).

Nous vous rappelons que cette recherche nécessite une ordonnance médicale et s’adresse à tous les patients ayant des symptômes (toux, fièvre, perte de goût/odorat, difficultés respiratoires…).

Ces dispositions concernent uniquement la recherche directe du COVID-19 au niveau nasal.

Les prélèvements se feront un mode « drive ». Sur place, l’équipe de prélèvement se rendra jusqu’à votre véhicule pour réaliser le frottis naso-pharyngé sans que vous ne le quittiez.

Merci de noter que nous ne prendrons plus de RDV pour la recherche du COVID-19 par téléphone. Tous les patients sont invités à prendre RDV via le site internet. Notre équipe d’accueil, débordée par un très grand nombre d’appels actuellement, vous en sera très reconnaissante.

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE (CLIQUER ICI)

INFECTION CORONAVIRUS TEST COVID-19

En cas de signes d’infection (fièvres, toux, difficultés respiratoires…), vous devez porter un masque quand vous sortez et éviter au maximum les contacts.

Si une recherche naso-pharyngée de COVID-19 (PCR) vous a été prescrite, nous vous invitons à prendre RDV sur notre plateforme en ligne (nous vous conseillons d’utiliser votre smartphone pour le faire).

Vous trouverez plus d’informations sur cet examen et son déroulement dans nos actualités.