Qui sommes-nous

Biorhin, laboratoire de biologie médicale multisite (6 laboratoires), a vu le jour en 2012. Il est né du regroupement de plusieurs acteurs historiques de la biologie médicale du Haut-Rhin : le laboratoire multisite Bioval, le laboratoire du Bassin Potassique, le laboratoire de la Maison du Soleil et le laboratoire Spécibio. Ce rapprochement, conclu en réponse à la réforme en profondeur de la biologie médicale initiée en 2010, constitue le prolongement naturel d’une collaboration démarrée il y a près de 20 ans au sein de la SCM Spécilab.

En 2015, le laboratoire des Trois Lys, situé à Saint-Louis, puis les laboratoires Chambet, situés à Mulhouse-Dornach, Mulhouse-Coteaux et Brunstatt, ont fait le choix de rejoindre le groupe Biorhin, permettant ainsi, avec 10 sites situés dans un triangle Guebwiller – Mulhouse – Saint-Louis, la constitution d’un laboratoire de biologie médicale de premier plan dans notre département.

Cette réorganisation nous a permis d’unir nos moyens et nos compétences pour créer une force nouvelle à même de répondre au mieux aux exigences – à la fois réglementaires et technologiques – toujours plus grandes d’une discipline médicale en pleine mutation.

Forts de notre exigence d’excellence et de notre ancrage local, nous nous engageons en faveur d’une biologie de très haute qualité, grâce à la compétence de nos biologistes et à la sélection d’un matériel de pointe, mais aussi de taille humaine, proche de ses patients et des différents professionnels de santé. Nos équipes seront à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations ou inquiétudes.