Partenaires

Analyses réalisées en interne

Notre laboratoire réalise lui-même plus de 95 % de ses analyses. Notre référentiel externe rassemble l’ensemble de ces examens.

Partenaires

Les examens non réalisés au sein de notre laboratoire sont transmis à des laboratoires spécialisés avec lesquels nous avons signé une convention. Dans la mesure du possible, Biorhin transmet un échantillon biologique à un laboratoire accrédité pour l’examen de biologie médicale demandé ou à une structure reconnue pour ses compétences scientifiques dans le domaine sous-traité (centre national de référence….). A défaut, le sous-traitant choisi devra répondre à un questionnaire d’évaluation.

Laboratoire de la Clinique du Diaconat

Analyses transmises : recherche de Chlamydiae et de Gonocoque par biologie moléculaire, back up pour les analyses d’hématologie.

logo_diaconat

 

Laboratoire Biolia

Analyses transmises : CDT, sérologies virales (HSV, Parvovirus, VZV), SDHEA.

biolialogo

 

Laboratoire de Biochimie du Centre Hospitalier de Mulhouse

Analyses transmises : évaluation du risque fœtal de Trisomie 21 et dosage du NT-pro-BNP.

logo_chm

 

Laboratoires des Hospices Civils de Strasbourg

Analyses transmises : identifications de souches fongiques atypiques, détermination de l’avidité des anticorps anti-toxoplasmose.

logo-hus

 Autres

Ponctuellement, nous sommes amenés à travailler avec d’autres laboratoires (Etablissement Français du Sang, laboratoires de CHU…) pour des analyses hautement spécialisées.