Partenaires

Analyses réalisées en interne

Notre laboratoire réalise lui-même plus de 95 % de ses analyses. Notre référentiel externe rassemble l’ensemble de ces examens.

Partenaires

Les examens non réalisés au sein de notre laboratoire sont transmis à des laboratoires spécialisés avec lesquels nous avons signé une convention. Dans la mesure du possible, Biorhin transmet un échantillon biologique à un laboratoire accrédité pour l’examen de biologie médicale demandé ou à une structure reconnue pour ses compétences scientifiques dans le domaine sous-traité (centre national de référence….) A défaut, le sous-traitant choisi devra répondre à un questionnaire d’évaluation.

LBI Coopérative

Créée en 1990 par un groupement de biologistes indépendants, LBI Coopérative est la première coopérative d’achats en France et la plus importante en termes de volumes d’achat annuel traité, de moyens humains et technologiques mis à la disposition de ses adhérents et de références disponibles. Elle fédère plus de 80 plateaux techniques et 500 sites, qui représentent plus de 12% du marché de la biologie médicale privée en France. C’est la seule centrale d’achats à statuts coopératifs dirigée par des biologistes en activité.

lbi

 

Laboratoire de la Clinique du Diaconat

Analyses transmises : recherche de Chlamydiae et de Gonocoque par biologie moléculaire, back up pour les analyses d’hématologie.

logo_diaconat

 

Laboratoire Biolia

Analyses transmises : CDT, sérologies virales (HSV, Parvovirus, VZV), SDHEA.

biolialogo

 

Laboratoire de Biochimie du Centre Hospitalier de Mulhouse

Analyses transmises : évaluation du risque fœtal de Trisomie 21 et dosage du NT-pro-BNP.

logo_chm

 

Laboratoires des Hospices Civils de Strasbourg

Analyses transmises : identifications de souches fongiques atypiques, détermination de l’avidité des anticorps anti-toxoplasmose.

logo-hus

 Autres

Ponctuellement, nous sommes amenés à travailler avec d’autres laboratoires (Etablissement Français du Sang, laboratoires de CHU…) pour des analyses hautement spécialisées.