Les Biologistes Indépendants (LBI)

Biorhin est membre du réseau « Les Biologistes Indépendants » (LBI) depuis sa création.

lbi

Regroupant près de 80 laboratoires, représentant plus de 600 sites, soit plus de 12 % de la biologie médicale française, le réseau LBI se positionne comme le premier groupe organisé de laboratoires indépendants au niveau national et sa filiale, LBI Coopérative, comme la plus importante centrale d’achats privée de France.

Le réseau LBI est construit autour d’un modèle où l’unité valorisée est le laboratoire et où le biologiste reste acteur de son projet dans une organisation au service des laboratoires indépendants et non l’inverse. Sa philosophie repose sur quatre piliers :

  • Liberté : Dans l’exercice libéral de la biologie
  • Humanisme : Dans l’organisation même du réseau, qui favorise le dialogue des adhérents, la remontée des idées et bonnes pratiques, au service du collectif.
  • Performance : Dans le haut niveau et la qualité du métier de biologiste.
  • Innovation : Dans les choix qui seront faits par le réseau dans l’intérêt des laboratoires adhérents au réseau et dans l’intérêt des patients.

Et sur une profession de foi : LIBERTE, HUMANITE, PROXIMITE.

Nous avons en commun avec ce réseau la volonté de mettre nos patients au cœur de nos préoccupations, de vous garantir une biologie de proximité et de garder une indépendance vis à vis des grands groupes financiers opérant à l’échelle nationale, voire internationale.

Plaquette de présentation

lbi-logo-home