DIAGNOSTIC DU CORONAVIRUS

Vous l’avez sûrement lu ou entendu dans les médias. A compter du lundi 16/03, BIORHIN, comme la plupart des laboratoires de biologie médicale du Haut-Rhin, sera en mesure de proposer un test pour diagnostiquer l’infection par le Coronavirus Covid-19.

Pour l’instant, en raison d’une quantité de réactifs très limitée, ces tests sont réservés en priorité aux cas suivants :

– aux PROFESSIONNELS DE SANTÉ présentant des SYMPTÔMES (pour savoir s’ils peuvent continuer à exercer sans danger pour leurs patients)

– aux PATIENTS HÉBERGÉS EN COLLECTIVITÉ (maison de retraite, hôpital local…) présentant des SYMPTÔMES

– aux PATIENTS A RISQUE présentant des SYMPTÔMES (plus de 70 ans, maladie cardiovasculaire, diabète, cancer, dialyse, 3e trimestre de la grossesse, etc… Liste complète disponible ici)

Les patients SANS SYMPTÔMES ou non considérés comme étant à risque NE SERONT PAS TESTÉS, même s’ils ont une ordonnance délivrée par un médecin. Par conséquent, si vous n’êtes pas un professionnel de santé de santé symptomatique ou un sujet à risque symptomatique, il est INUTILE DE NOUS CONTACTER ou de venir au laboratoire.

Si par contre votre cas correspond aux critères ci-dessus et qu’un médecin vous a délivré une ORDONNANCE pour cela, vous devez d’abord CONTACTER votre laboratoire par TÉLÉPHONE pour prendre rendez-vous. Aucune demande, même conforme aux critères, ne sera prise en charge au laboratoire sans rendez-vous.

ENFIN, EN AUCUN CAS, VOUS NE DEVEZ VENIR AU LABORATOIRE SI VOUS ÊTES SYMPTOMATIQUE (toux, fièvre, difficultés respiratoires, courbatures…) SANS Y AVOIR ÉTÉ PRÉALABLEMENT INVITE. Vous risquez de mettre en péril la sécurité de nos autres patients fragiles et de notre personnel.

Nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun d’entre vous pour que nous puissions protéger les plus fragiles et vaincre cette épidémie.

INFECTION CORONAVIRUS COVID-19

En cas de signes d’infection (fièvres, toux, difficultés respiratoires…), vous devez rester chez vous et éviter les contacts.

Si une recherche naso-pharyngée de COVID-19 vous a été prescrite, merci de consulter d’abord cette page.

La prise de RDV est désormais exclusivement EN LIGNE (nous vous conseillons d’utiliser votre smartphone pour le faire).

Merci de NE PLUS TELEPHONER aux laboratoires pour cela.

PRENDRE RDV POUR UN PRELEVEMENT COVID-19

RDV COVID-19